Jeunesse et mode

 

 

 

La mode est la manière passagère de vivre, d'agir, de penser. C'est également  la manière de s'habiller. Depuis l'antiquité, cette façon de s'habiller ne cesse d'évoluer et le ton est donné par les pays occidentaux.

On a commencé tout d'abord par des cache-sexes pour les caverneux, ensuite est venu le temps des vêtements qui couvrent tout le corps. Peu à peu ces vêtements se sont transformés jusqu'à l'obtention de ce que nous avons en ce moment dans nos pays. Elle varie en fonction de la tranche d’âge des individus, des milieux et des cultures régionales.la mode est dirigée par les jeunes de toutes les générations.

Aujourd'hui, la jeunesse du monde dépend de ce facteur qui détermine très souvent leurs natures et leurs tendances. Les stars de cinéma, les sportifs, les musiciens, tous ont un style très différent les uns des autres et chaque jeune devant son idole veut absolument lui ressembler. La jeunesse actuelle n'appartient à aucune race, aucun continent, aucune patrie.

Ceux sont des jeunes sans mères. Cela s'explique par le phénomène de l'acculturation qui a gagné le monde au début des années 2000. A l'époque de nos ancêtres, l'habillement ne nécessitait pas des dépenses exorbitantes. De nos jours, les industries de l'habillement font partie de celles qui gagnent le plus d'argent dans le monde. Quand un jeune n'est pas habillé comme les autres ou comme son idole, il est mal à l'aise et cherche immédiatement à se mettre à la mode quitte à commettre des actes ignobles et idiots. Certains peuvent aller jusqu'à dérober de l'argent ou voler des articles de mode pour satisfaire leurs besoins en matière de mode. La mode est le facteur principal de l'acculturation qui entraine souvent biens des jeunes à se comporter de façon imprudente.

Alors chers jeunes soyez à la mode sans oublier la signification du mot décence.