Sexualité et Loisirs

 

 

 

La sexualité est l'ensemble des caractères spéciaux déterminés par le sexe. C’est aussi l'ensemble des phénomènes relatifs à l'instinct sexuel et à sa satisfaction.

Les loisirs quant à eux sont  des distractions ou activités pratiquées en dehors de son temps de travail. Ces deux thèmes sont des sujets qui font partie du quotidien des jeunes. Ceux-ci ont l'habitude d'assimiler ces deux notions qui sont au contraire antagonistes. Les hommes vivent leur sexualité dès la procréation. Elle commence dès la détermination du sexe du fœtus.

Les jeunes en manque d'informations sur le sujet ne comprennent pas le sens du mot. Il y a quelques temps, un jeune m'a conté son histoire qui m'a vraiment attristée.

Ce jeune homme s'appelle Franck. Depuis sa tendre enfance, il reçoit des compliments sur sa beauté physique. Il était considéré comme un don juan bourreau des cœurs. Il sortait avec toutes les filles de sa contrée. Son meilleur ami, pascal, pas aussi mignon que lui, a vu le mal surgir de très loin mais dans ses airs d'arrogance et d'orgueil, Franck passait outre toutes les mises en garde de son ami pascal. Il ne pensait qu'à satisfaire son instinct sexuel. Jusqu’au jour où l'une des jeunes filles avec lesquelles il sortait tombe enceinte de lui, poltron de son état il eut envie de fuir mais sous l'effet des menaces il revint. Pire encore une autre va lui avouer son appartenance aux deux sexes et sa séropositivité. Toute sa vie va s'écrouler comme un énorme château de cartes. Franck n'avait personne pour l'édifier sur la sexualité et le loisir.

La curiosité un défaut qui peut vous sauver la vie.

Alors chers jeunes informez-vous pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation.et ne confondez plus sexe, sexualité et loisir.