Les organes statutaires

 

-          L’Assemblée Générale : Elle est constituée des membres fondateurs, tous prenant appui sur des associations féminines à la base  qui comptent parmi celles qui inspirent et soutiennent le travail de  FESADE. C’est en leur sein que FESADE puise les besoins des filles et des femmes, besoins qui orientent ses axes d’intervention.

 

-          Le Conseil d’Administration : Composé de huit (8) membres, s’assure que les axes d’intervention de FESADE répondent effectivement aux besoins des jeunes et des femmes. Les membres participent à l’élaboration du Plan Stratégique de FESADE, approuvent les rapports d’audits financiers de FESADE, et donnent des orientations pour la résolution des problèmes rencontrés par FESADE.

 

-          La Coordination : Elle est chargée de l’élaboration des plans stratégiques et opérationnels, de la mise en œuvre des activités, de la gestion quotidienne  de l’ONG, de la mobilisation des fonds, du marketing de l’ONG, des relations avec l’extérieur. Elle assure l’administration de l’ONG. Elle associe toute l’équipe et les personnes ressources, à la conception et à la mise en œuvre des programmes et projets de FESADE, au suivi et à l’évaluation. Elle collabore avec les Départements ministériels et coopérations, ONG/Associations partenaires sur les thématiques de son plan stratégique. Elle reçoit délégation du pouvoir du Conseil d’Administration et lui rend compte du fonctionnement de l’organisation.